mardi 3 mai 2011

Congé maternité et zenitude

Bon, bon, bon, ça y est on y est.....  Merci pour tous vos petits mots d'hier, je suis TRES touchée!

Alors comment je me sens? Mais je suis zen bien sûr, très ZEN.
Zen, zen, zen.... 



Pourquoi en serait-il autrement?

C'est pas comme si, au bureau, je n'allais pas être remplacée pendant mon absence. 
D'ailleurs mon chef tout nouveau, qui vient d'arriver il y a quelques jours, est parfaitement zen lui aussi:  "et donc Aggie, en cas de souci sur un de tes dossiers, qu'est-ce que vous aviez convenu avec ton ancien chef? qui pourra gérer le truc?.... Hum qui ça?.... Ah, moi?.... bien, bien, bien.... Et rappelle-moi quand est-ce que tu reprends le boulot? .... Ah....en octobre..... mouif.... bon, OK, OK,..... Euh dis voir, tu voudrais pas m'expliquer, là vite fait, ce que tu fais exactement comme job?...."

C'est pas non plus comme si, hier soir, j'avais quitté mon bureau comme une voleuse, parce que j'avais RDV chez le gynéco, et que j'avais tout laissé sens dessus dessous. Non, bien sûr que non, tout est parfaitement rangé.

Et puis c'est pas comme si à la maison tout n'était pas en ordre. Genre comme si j'avais eu l'idée, pour faire de la place pour l'arrivée de notre biscotte, de trier et ranger TOUS les meubles et les placards et le cagibi en les vidant entièrement. Non, heureusement que je n'ai pas eu ce genre d'idée, sinon à l'heure qu'il est tout serait en tas un peu partout....

C'est pas, non plus, comme si on n'avait pas encore viré les meubles de notre chambre pour y mettre le berceau et la commode de la biscotte. Ni d'ailleurs comme si la commode n'était pas encore arrivée au magasin.

Et puis surtout c'est pas comme si on n'avait pas encore choisi le prénom de la biscotte... ou pire si on était d'accord sur AUCUN prénom... Non, non, heureusement, ce n'est pas le cas, ouf!.... mais bon sang de bon sort, pourquoi c'est pas un petit garçon? parce que là le prénom est choisi depuis 4 ans!


Bon, vous voyez, je n'ai ABSOLUMENT aucune raison de m'inquiéter, c'est pour ça que je suis parfaitement ZEN!!
Allez je vous laisse je ne sais pas pourquoi j'ai une envie subite d'aller me rouler par terre en pleurant un bon coup.

3 commentaires:

  1. Ouhla ! Le congé maternité c'est pour se reposer ! Alors respire et laisse tomber, le boulot ils s'en sortiront sans toi, à la maison, tu fais ce que tu peux et puis c'est tout !

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, je ne stresse quand même pas autant que ça... mais ça ira mieux quand tout sera fini ;o)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, nous c'est le prénom de fille qu'on a depuis un moment (on en a même 2) et on espère avoir une fille la prochaine fois pour le lui donner. Si on a un garçon, on est dans la merde niveau prénoms, on va ramer... lol
    Bon congés mat', tout ça va se stabiliser petit à petit !

    RépondreSupprimer