mercredi 4 mai 2011

On s'en est passé: le soutien-gorge d'allaitement

Enfin quand je dis "on" c'est moi, parce que, comme vous vous en doutez, pour mon mari ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose.

Cette fois c'est contrainte et forcée que j'ai renoncé à cet achat. Pourquoi? Parce que je ne trouvais pas de soutien-gorge d'allaitement à ma petite taille.




Et je vous promets que ce n'est pas faute d'avoir cherché. J'en ai fait des magasins, j'en ai entendu des réflexions super aimables et pas du tout complexantes de certaines vendeuses "ohlala non, on ne vend rien pour d'aussi petites poitrines! D'ailleurs vous pensez sérieusement que vous pourrez allaiter?".

D'accord je n'avais pas pris beaucoup de poitrine, mais dans les gammes habituelles il me fallait du 90B. 90B c'est pas si mal, non? C'était la 1ère fois que j'atteignais cette taille et j'en étais plutôt fière. Mais il faut croire que pour les gammes allaitement, ça ne taille pas pareil, parce que dans ces cas-là je "flottais" dedans.

Et bizarrement tous les magasins que j'ai faits ne proposaient RIEN en dessous, voire rien en-dessous de 95. Les femmes pourvues de petites poitrines n'ont peut-être pas le droit d'allaiter?

J'avais bien trouvé des sites internet qui vendaient des soutiens-gorge d'allaitement en 85B, mais le problème c'était que je tenais absolument à essayer avant de commander. Faute de savoir exactement quelle taille il me fallait et quel type de modèle pouvait me convenir, je ne souhaitais pas commander à l'aveuglette et devoir renvoyer tout ça par la suite. Mention spéciale d'ailleurs au magasin Vert Baudet qui se situe le plus près de chez moi: alors que sur leur site on trouve du 85, là ils ne vendent qu'à partir du 95 également...

Je m'étais donc dit que je verrai après l'accouchement, avec peut-être encore un peu plus de poitrine après la montée de lait?

Et finalement je m'en suis très bien sortie sans soutien-gorge adapté. Le temps d'arriver à adopter la bonne position pour allaiter la loupiotte, où là j'enlevais tout (au diable la pudeur), j'ai vite trouvé la méthode pour n'avoir qu'à écarter un peu mon soutien-gorge.

J'ai donc allaité quasiment 8 mois sans avoir acheté un seul soutien-gorge d'allaitement.

Cette fois-ci j'ai pris un peu plus de poitrine, je suis partagée entre l'envie d'essayer d'en trouver un (en me disant qu'il y a encore de grandes chances pour que je flotte dans les modèles en 90B) et de faire sans.

Si jamais vous connaissez des marques, disponibles en magasin, qui proposent des petites tailles, merci de me faire signe!

8 commentaires:

  1. Ah ben moi c'est le problème inverse, je n'en trouve pas à ma taille ou alors à prix d'or. Maos c'est parce que je cherche du 100J.
    Comme quoi faut être dans la norme!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une petite poitrine et j'en ai trouvé tout un tas chez kiabi je crois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme: et oui, si on ne rentre pas dans le moule, en gros c'est tant pis pour nous!

    Orelle: Kiabi? Tiens je vais y retourner. A l'époque de la loupiotte il n'y avait rien en petite taille, j'espère qu'ils ont changé de politique. Merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'en ai trouvé des super qui ont plus la forme brassière (pas très glamour) mais qui sont super confortables et pratiques (système du clip). Ils sont là : http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381
    J'en avais pris 2 avant l'accouchement. A l'époque, j'avais pris du L. C'était bon pour la largeur mais y'avait du tissu en rab niveau bonnet (qui lui, n'avait pas bougé). Cela dit, ça gênait pas tant que ça. L'avantage, c'est qu'ils couvrent plusieurs tailles donc c'est sûr qu'ils t'iront (je te conseille la taille S parce qu'ils fournissent un "extender" avec chaque soutif pour élargir un peu le tour de l'élastique si besoin et moi, qui suis redescendue à 90 aussi pour ma fin d'allaitement, ça me suffit grâce à l'extender - mais l'idéal, ç'aurait été le M pour moi).
    En plus, prix raisonnable à mon goût.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maman Sioux, ça a l'air pas mal en effet! Si je ne trouve pas mon bonheur en magasin, je me laisserais sûrement tentée parce modèle.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai jamais eu beaucoup de poitrine (sauf à J+2 après l'accouchement mais HEUREUSEMENT que ça n'est jamais resté comme ça!!!!) j'achetais toujours mes soutiens gorges d'allaitement chez vertbaudet (et je peux te dire qu'en 5 ans d'allaitement cumulé j'en ai pas mal usé!!!) et je viens de vérifier ils commencent au 85 B...:)

    RépondreSupprimer
  7. Oui Vert Baudet propose du 85, mais dans le magasin près de chez moi ils n'ont pas jugé utile de vendre des modèles en dessous du 95B ou C, et moi je voulais essayer avant d'acheter...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, moi pareil bb3 arrive ds une semaine et je me suis tentée a réesseyer de trouver un soutien gorge,( pas une brassiere car qd on a pas bcp de poitrine on aime bien aussi la forme push up)
    Et dc j'avais vu sur le site d'h et m qu'ils envendaient de beaux en petite taille et pas trop cher, et arriver au magasin................. grosse deception que du C!!!!! du coup j'ai decidé de me faire moi même mes souteins gorge
    c a d tu en prend un vieux et tu le coupe devant au milieu, tu rajoutes un bouton et le tour et joué

    voila bon courage au futur maman

    petit dicton que je tiens de ma maman

    la meilleure taille pour des seins c qd ils tiennent ds la main d'un gentleman

    RépondreSupprimer