vendredi 27 mai 2011

Un site à suivre: mamanana.com

Aujourd'hui et à l'approche de la fête des mères je souhaite vous parler d'un site qui me tient à coeur: www.mamanana.com .
Je l'ai découvert complétement par hasard, au cours de cette grossesse.

J'ai été charmée par l'histoire de ce site. Il a été créé par un couple franco-américain, Ségolène et Drew, qui s'est basé sur son expérience de l'allaitement. Déjà je tire mon chapeau à monsieur qui s'est beaucoup impliqué pour que l'allaitement maternel de leur 1er enfant soit une réussite! Ce couple, qui vivait aux Etats-Unis lors de l'arrivée de leur 1er bébé, s'est aperçu, en s'installant en France, qu'ici nous étions plutôt démunis en ce qui concerne les articles d'allaitement.

C'est de là qu'est partie l'idée de créer un site Internet proposant tout ce qu'il faut pour réussir l'allaitement! C'est à dire des conseils sur l'allaitement en lui-même, mais aussi  une boutique qui regroupe ABSOLUMENT TOUT ce qui peut être utile: soutiens-gorge, vêtements, tire-lait, tisanes, crèmes, livres, mais aussi alcootest pour lait maternel (voyez quand je dis absolument tout, je ne mens pas!).

Pour vous donner une idée des vêtements proposés, voici quelques modèles piochés sur leur site:






Franchement, on ne dirait pas des vêtements d'allaitement, n'est-ce pas? Moi je suis bluffée!

Mais mamanana.com ne s'arrête pas là. Ségolène et Drew ont plein d'idées et après avoir organisé un concours photo sur le thème "globe-téteurs", une de leur dernière initiative a été de mettre un place un casting de "vraies" mamans et futures mamans pour promouvoir de la lingerie de grossesse et d'allaitement. Et le résultat est superbe!


Mais encore une fois mamanana.com ne s'arrête pas là! Et non! Puisqu'il existe aussi un blog: http://blog.allaitement.mamanana.com/ qui aborde tout ce qui touche de près ou de loin à l'allaitement.

Je tiens, d'ailleurs, à souligner le dernier article de ce blog. Il parle des mamans en difficulté et de l'appel aux dons de l’APAMED (Association pour l’Aide Aux Mères et Enfants en Difficulté). Si vous souhaitez aider cette association, comme le fait mamanana.com, vous pouvez envoyer de la layette, des soutiens-gorge d'allaitement, etc... (en bon état bien sûr) ou un chèque, à l'adresse suivante:

Don pour l’APAMED
c/o mamaNANA
1 bis rue du Val Joyeux
78100 Saint-Germain-en-Laye

Je vous laisse aller voir sur le blog mamanana pour plus d'explications.

Voilà, vous comprenez pourquoi je trouve que mamanana.com est un site qui mérite d'être découvert à tous points de vue! Pour moi ils ont tout bon!

(toutes les photos ont été piochées sur leur site).







7 commentaires:

  1. Jolis vêtements, c'est vrai qu'on dirait des habits normaux. Très classe!
    Je note l'adresse de ce site qui m'a l'air très bien. Merci!

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui il y a de l'idée sur se site!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà acheté une jupe chez eux, noir en satin et c'est vrai qu'elle était très belle... Evidemment ça se paye un peu mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. rohhhhhhhhhhhhhh j'en ai cherché cherché cherché des fringues d'allaitement il y a 3 ans !!!

    Chouette site !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais commencer à me faire une cagnotte Mamanana pour ma prochaine grossesse, c'est obligé ! Ca fait maintenant quelques mois que je les connais et je suis dég de pas les avoir découvert plus tôt.
    Leurs fringues me font rêver, dommage que ça soit un peu cher. Mais j'en achèterai quelques unes quand même je pense !

    RépondreSupprimer