dimanche 15 mai 2011

Y'a quoi dans toi?

"Maman?"
"Oui ma loupiotte?"
"Y'a quoi dans toi?"
"Euh... et bien un bébé"
"Mais y'a quoi dans toi aussi?"
"Euh....ben..." [flash: hier la loupiotte m'a dit que dans mon ventre il y avait un bébé et dans le sien des légumes, ouf! je vais répondre ça] "il y a des légumes"
"Oui mais y'a quoi dans toi aussi?"
....
Mais qu'est-ce que son père a encore pu lui dire??? Oui parce qu'après lui avoir appris ce qu'étaient les bras et les pieds, il lui avait expliqué ce qu'étaient les coudes, les chevilles, les poignets en lui précisant "les coudes servent à plier les bras, c'est une AR-TI-CU-LA-TION on peut dire ARTICULER le bras...".
Et quelques semaines plus tard je l'avais entendu lui dire " là dans ta jambe il y a le tibia, c'est un os, mais tu ne le vois pas..."

"Euh et bien y'a.... des os"
"Oui mais y'a quoi dans toi aussi???"
Ahhh misère mais elle attend quoi comme réponse, là ??? Je ne vais pas lui parler de sang et de chair quand même....
"Alors il y a des muscles et puis des petites veines"
"Oui mais Y'A QUOI DANS TOI???"
Help, help!!!!



"Et bien de l'eau, du sang,...."
"Oui mais Y'A QUOI DANS TOI???"
"Euh.... Euh...."
"Y'a quoi comme LETTRES dans toi?"

"Ahhhh [ALLELUIA!!!!]..... Alors ma loupiotte dans ce cas on dit "Y'a quoi comme lettres dans ton prénom!""

2 commentaires: